Conférence

Conférence

La conférence nationale annuelle de RCA est une occasion pour des personnes passionnées de toutes les sphères de la communauté canadienne d’aviron de se réunir afin de réseauter et de développer ses compétences pour faire prospérer l’aviron partout au pays. Dans le cadre de l’événement, nous accueillons des leaders des quatre coins du monde qui œuvrent dans le domaine des sports, de la science sportive et de la gestion.

Conférence nationale et assemblée semi-annuelle de RCA

28 au 30 janvier 2022
EN LIGNE

L’Assemblée semi-annuelle de 2022 aura lieu le dimanche 30 janvier.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT

La conférence est GRATUITE pour tous les membres de RCA. Les non-membres peuvent participer en payant les frais d’inscription. Les personnes qui se sont déjà inscrites pour la conférence en personne sont automatiquement inscrites pour la conférence virtuelle, elles n’ont donc pas besoin de s’inscrire à nouveau.

Les personnes inscrites recevront les liens pour participer aux ateliers du jour par courriel en début de journée pendant la conférence et auront accès aux enregistrements en février.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à 23 h 59 HNP le mercredi 26 janvier.

ASSEMBLÉE SEMI-ANNUELLE PRIX D'EXCELLENCE DE RCA

Communiquez avec nous

Délégués de la conférence et invités de la cérémonie de remise des prixDélégués des entraîneurs performance du PNCE de RCAFournisseursCommanditairesMédias

HORAIRE DESCRIPTION DES ATELIERS

Pendant l’atelier « Qu’est-ce qui figure sur votre liste “ÊTRE” en 2022 » (vendredi 28 janvier), la conseillère et formatrice en leadership Judy Riege (Connected Leaders) demandera aux participants de réfléchir à ce que signifie être un leader dans les communautés sportives en 2022 et comment devenir plus connectés et inclusifs.

Matt Rostron, chef de la direction de London Youth Rowing (LYR), animera une présentation intitulée « La diversité fera-t-elle croître l’aviron au Canada? » le samedi 29 janvier. Matt partagera son expérience au sein de LYR et offrira des conseils pratiques pour aider les organisations et les clubs à atteindre des employés et des membres plus diversifiés et plus inclusifs.

Le dimanche 30 janvier, la double Olympienne et médaillée d’or des Olympiques de Tokyo Christine Roper partagera son parcours vers une médaille d’or olympique et les éléments essentiels de la culture d’équipe qui ont contribué aux succès de l’équipe féminine à Tokyo.


Matt Rostron
London Youth Rowing

Matt Rostron est chef de la direction de London Youth Rowing (LYR). Au fil des ans, il a été responsable de l’élaboration du modèle d’aviron en salle à succès de LYR qui s’appelle maintenant ActiveRow. Il a également participé à la mise en place des Championnats nationaux d’aviron en salle juniors, l’une des plus grandes compétitions d’aviron en salle au monde. Il supervise aujourd’hui le projet d’expansion de l’organisation à l’extérieur de Londres et ailleurs au Royaume-Uni pour mettre au point un modèle visant à accroître la participation et favoriser la croissance de l’aviron partout au pays afin que le sport soit le véritable reflet de nos communautés.

Judy Riege
Connected Leaders

Depuis plus de 25 ans, Judy travaille à élever le niveau de réflexion et de comportement en matière de leadership chez les personnes qui veulent véritablement atteindre le plus haut niveau dans tout ce qu’elles font. Elle est une leader d’opinion sur des sujets tels que la manière d’améliorer le leadership, l’intelligence émotionnelle (QE) et les performances des individus, des équipes et des organisations. Elle est connue comme étant « la mentore des entraîneurs ». 

Judy est connue pour son énergie, ses conseils pratiques et sa capacité à préserver un espace pour la confidentialité et les conversations authentiques. Elle dit la « vérité avec gentillesse » afin de changer les comportements et accroître le savoir-faire des individus et des équipes. Pour Judy, le leadership et le QE sont les superpouvoirs qui permettent de créer des équipes gagnantes et d’obtenir des résultats de classe mondiale.

En tant qu’experte de l’apprentissage chez les adultes, elle a conçu des expériences de formation sur le leadership et l’apprentissage en équipe, la culture d’équipe et l’intelligence émotionnelle pour de nombreuses organisations sportives au Canada : Natation Canada, Hockey Canada, Aviron Canada, Canada Basketball, Curling Canada, CSI-Calgary, CSC-Atlantique et l’Association canadienne des entraîneurs (ACE), pour n’en citer que quelques-uns.  Au cours de la seule année 2020-2021, Judy a agi à titre d’entraîneure en leadership de performance en auprès de plus de vingt (20) entraîneurs et programmes olympiques et paralympiques.

Christine Roper

Christine Roper a fait partie de l’équipage du huit féminin qui a remporté l’or à Tokyo 2020. Il s’agissait de la première médaille olympique du Canada à une épreuve d’aviron féminine depuis Atlanta 1996, et de la première médaille d’or du huit féminin depuis Barcelone 1992.

Roper a déménagé au Canada de son pays natal, la Jamaïque, pour commencer à s’entraîner avec l’équipe nationale après avoir obtenu son diplôme universitaire, en 2011. Un an plus tard, elle a fait ses débuts sur le circuit international senior et a remporté deux médailles aux Championnats du monde de 2013, soit le bronze à l’épreuve du huit de pointe et l’argent à l’épreuve du quatre de pointe. Ensuite, elle a remporté le bronze aux Championnats du monde de 2014, et une autre médaille de bronze en 2015 comme membre de l’équipage du huit de pointe. 

Roper a fait ses débuts olympiques au sein de l’équipage du huit en 2016, terminant au cinquième rang à Rio, ce qui a été son fait saillant de carrière à ce jour. Elle est retournée sur le podium des Championnats du monde en 2017, remportant la médaille d’argent avec le huit canadien. Une autre médaille d’argent a suivi aux Mondiaux de 2018, portant son total en carrière à cinq Championnats du monde dans la grande embarcation. Ces deux dernières courses lui procurent le plus de fierté puisque l’équipage a surmonté des défis pour offrir une belle performance. 

En 2019, Roper a aidé le Canada à qualifier le huit pour les Jeux de Tokyo grâce à une quatrième place aux Championnats du monde. 

Christine a représenté le Canada pour la première fois aux Championnats du monde des moins de 23 ans de 2010 au cours desquels l’équipage du huit de pointe a remporté la médaille de bronze. Un an plus tard, Christine et l’équipage du huit de pointe ont remporté l’or aux Championnats du monde des moins de 23 ans. En 2012, elle a remporté un deuxième titre mondial des moins de 23 ans à l’épreuve du quatre de pointe. À ses premiers Jeux olympiques en 2016, Roper et le huit canadien ont accédé à la finale A, terminant au cinquième rang. 

Agissez dès maintenant pour réserver votre espace de vente à la Conférence nationale de RCA 2022! L’espace prévu pour les marchands sera attribué aux entreprises selon le principe du premier arrivé, premier servi. La date limite pour s’inscrire en tant que marchand est le 18 janvier 2022.

FORFAIT POUR MARCHAND INSCRIPTION DES MARCHANDS

MARCHANDS

Conference

Conference

The annual RCA National Conference is an opportunity for individuals from all facets of the Canadian rowing community to come together to network and gain skills for developing rowing across the country. The Conference welcomes leaders from around the world in the fields of rowing, sport science, and administration. 

RCA National Conference & Semi-Annual Meeting

January 28-30, 2022  
VIRTUAL

The annual conference will be held from January 28 to 30, with the 2022 Semi-Annual Meeting taking place on January 30. 

REGISTER NOW

The conference is FREE to all RCA members. Non-members are invited to join for a registration fee. Those who had previously registered for the in-person conference are automatically registered for the virtual conference and do not need to re-register. 

Registrants will receive links to join sessions via email at the start of each day of the conference, and will receive access to session recordings in February.

Registration is open until 11:59pm PT on Wednesday January 26.

SEMI-ANNUAL MEETING RCA EXCELLENCE AWARDS 

Contact Us 

Conference General InformationNCCP RCA Performance Coach DelegatesVendorsSponsorsMedia

SCHEDULE SESSION DESCRIPTIONS 

In “What’s on your ‘TO BE’ list for 2022?” on Friday January 28, leadership coach and educator Judy Riege (Connected Leaders) will invite participants to consider what it means to be a leader in our sport communities in 2022 and how we can become more connected and inclusive.

Matt Rostron, CEO of London Youth Rowing (LYR) will deliver the keynote presentation on Saturday January 29 titled ‘Will diversity grow rowing in Canada?’ Matt will share his experiences at LYR and offer practical examples to help organizations and clubs reach a wider, more diverse and inclusive workforce and membership.

On Sunday January 30, two-time Olympian and Tokyo Olympic gold medallist Christine Roper will share her journey to Olympic gold and the critical elements of team culture that contributed to the success of the women’s eight in Tokyo.


Matt Rostron
London Youth Rowing

Matt Rostron is the CEO of London Youth Rowing (LYR). Over the years, Matt has been responsible for developing LYR’s highly successful indoor rowing model, now called ActiveRow, and National Junior Indoor Rowing Championships, one of the largest indoor rowing competitions on the planet. He is now overseeing the organization’s expansion out of London to new cities and locations in the UK in an attempt to develop a model across the country to build participation and grow rowing so that it becomes a true reflection of all of our communities.

Judy Riege
Connected Leaders

For over 25 years, Judy has been in the business of elevating leadership thinking and behavior for people who truly want to be world class in all they do. She is a thought leader on how to enhance leadership, emotional intelligence (EQ) and performance in individuals, teams and organizations. She is known as the “coaches’ coach”

Judy is known for her energy, her practical tips and her skill at holding space for confidentiality and real conversations. She tells the “kind truth” to change behaviour and elevate the know-how in individuals and in teams. For Judy, leadership and EQ are the superpowers that create winning teams and realize world class results.

As an expert in adult learning, she has designed leadership and team learning, team culture and Emotional Intelligence training experiences for many sport organizations in Canada: Swimming Canada, Hockey Canada, Rowing Canada Aviron, Canada Basketball, Curling Canada, CSI-Calgary, CSC-Atlantic and Coaching Association of Canada to name a few. In 2020-2021 alone, Judy acted as a leadership performance coach to over 20 Olympic and Paralympic coaches and programs.

Christine Roper
Tokyo 2020 Gold Medallist

Christine Roper was a member of the women’s eight that won gold at Tokyo 2020. It was Canada’s first Olympic gold in any women’s rowing event since Atlanta 1996 and the first gold in the women’s eight since Barcelona 1992.

Roper moved to Canada from her native Jamaica after graduating university in 2011 to begin training with the national team. A year later, she made her senior international debut and won a pair of medals at the 2013 World Championships, taking bronze with the eight and silver with the four. She followed that up with world championship silver in 2014 and another bronze in 2015 as a member of the eight. Until a fourth-place finish at the 2016 regatta in Lucerne, she had also reached the podium at every World Cup event at which she had competed with the eight.

Roper made her Olympic debut with the eight in 2016, finishing fifth in Rio. She returned to the world championship podium in 2017, winning silver with the eight. Another silver followed at the 2018 World Championships, bringing her career total to five world championship medals in the big boat.

In 2019, Roper helped Canada qualify the eight for Tokyo 2020 with a fourth-place finish at the world championships.

Roper first represented Canada at the 2010 U23 World Championships where the eight won the bronze medal. A year later, Roper and the eight won U23 world gold. In 2012 she claimed a second U23 world title with the four. In her Olympic debut at Rio 2016, Roper and the eight advanced to the A final, finishing fifth.

Act now to secure your vending space at the 2022 RCA National Conference! Vending space will be allocated to businesses on a first come, first served basis. The deadline to register as a vendor is January 18, 2022.

VENDOR PACKAGE VENDOR REGISTRATION

OUR VENDORS