Organiser un événement

Organiser un événement

Le Canada accueille chaque année plus de 100 courses d’aviron sanctionnées qui offrent une variété d’expériences pour un large éventail d’étapes de développement.


Soyez l’hôte des régates des Championnats nationaux d’aviron de RCA et de la Coupe du Canada en 2020

Les organisations membres de Rowing Canada Aviron doivent sanctionner tous les événements tels que définis dans la politique de sanction des événements de RCA.

Les Canadiens participant à ces événements doivent avoir un numéro de RCA actif (validé par le paiement des droits d’inscription annuels à RCA et à l’ARP). Pour 2018/2019 et 2019/2020, les frais d’adhésion annuels à RCA sont de 20,00 $.

Des frais de place de 3,25 USD sont facturés au participant pour chaque événement inscrit à une régate. Pour en savoir plus sur les frais d’adhésion et de participation, visitez la section réservée aux membres de notre site Web. La première étape de la préparation de votre événement consiste à remplir et à soumettre la demande de sanction pour un événement en ligne de RCA.

Une fois la sanction accordée, les épreuves d’aviron en salle et sur l’eau peuvent organiser leur épreuve dans RegattaCentral. Il est recommandé aux organisateurs de régates de commencer ce processus tôt afin de disposer de suffisamment de temps pour examiner les demandes de sanction et de les configurer sur RegattaCentral. Consultez la section des ressources pour plus d’informations et des guides vous permettant d’organiser un événement de qualité. Si vous organisez un événement pour la première fois, contactez-nous maintenant afin que nous puissions vous aider pendant cette période passionnante!

 

Les détails sur la sanction de l’événement et sur la manière de l’appliquer figurent dans la politique de sanction de l’événement.

Voir le Politique

Toutes les régates doivent soumettre une demande de sanction via le portail en ligne.:

Portail d'accès
  1. Connectez-vous à votre compte- Page Mon compte
  2. Sélectionnez «Proposer un événement
  3. Remplissez le formulaire et cliquez sur Enregistrer (si vous souhaitez retourner et apporter des modifications) ou sur Soumettre (si vous êtes satisfait du formulaire). Les formulaires sauvegardés ou soumis se trouvent sous Mon compte / Evénements proposés.
  4. Votre association d’aviron provinciale vous informera de l’état de votre demande. S’il vous plaît connectez-vous avec votre PRA pour leur traitement et les délais de révision 

Nouveau pour 2019 

Mis à Jour RegattaCentral

Depuis le 1er avril 2018, tous les événements sanctionnés par le Canada seront organisés sur RegattaCentral.

Une fois notifié par la PRA, RegattaCentral lancera la configuration de votre événement.

  1. Configuration de compte. Les organisateurs de régates doivent fournir un compte RegattaCentral ainsi que le nom et l’adresse courriel d’une personne à contacter et qui sera l’administrateur RegattaCentral pour l’événement. Ces données seront inscrites dans le formulaire de sanction et envoyées automatiquement à RegattaCentral après l’approbation par le responsable de la sanction. Cliquez ICI pour configurer le compte de RegattaCentral.

  2. Création d’un événement dans la plateforme de RegattaCentral. Un certain nombre de webinaires ont été organisés et des guides ont été créés pour vous aider à configurer votre événement et en cas de problème avec la plateforme. Formation webinaire
  3. Transfert électronique de fonds. Tous les transferts de fonds se font maintenant par voie électronique. Consultez le guide pour savoir comment transmettre vos renseignements bancaires de manière sécuritaire. Nous vous recommandons de réaliser cette opération au moment de créer votre événement dans la plateforme.

  4. Certification de l’événement. Après la tenue de l’événement, vous avez jusqu’à 21 jours civils pour veiller à ce que toutes les inscriptions tardives aient été soumises et que le nombre de participants (sièges) est juste. Vous pourrez alors « certifier » votre événement. En certifiant votre événement, vous le fermez et il ne pourra être rouvert. Lorsqu’un événement est certifié, RegattaCentral reçoit un avis pour transférer les fonds à RCA et l’APA (le cas échéant) et le reste des fonds à l’hôte de la régate, moins les frais de carte de crédit. L’événement sera automatiquement certifié 21 jours civils après la tenue de celui-ci.

Consultez la foire aux questions et les directives de RegattaCentral relativement à la plateforme Legacy.
Nous invitons les organisateurs d’événements à communiquer avec RegattaCentral s’ils ont besoin d’aide pour la configuration de leur événement.

Si vous avez besoin du soutien de RegattaCentral, veuillez envoyer un courrier électronique à support@regattacentral.com et regattacentral@rowingcanada.org.

Host An Event

Host An Event

Canada is home to over 100 sanctioned rowing events a year that offer a variety of experiences for a wide-range of development stages.


Host the 2020 RCA National Rowing Championships and Canada Cup Regattas

Member organizations of Rowing Canada Aviron are required to sanction all events as defined in the RCA Event Sanction Policy. Canadians participating in these events must have an active RCA # (validated through the payment of annual RCA and PRA registration fees).

For 2018-2019 (and 2019-2020), the RCA annual participant fee is $20.00. A $3.25 seat fee is charged to the participant for each event entered at a regatta. To learn more about membership and participant fees, visit the member section of our website.

The first step in preparing to host your event is the completion and submission of the RCA online event sanction application. Once sanction is granted, indoor and on-water rowing events can set up their event in RegattaCentral. It is recommended that regatta organizers start this process early to provide enough time for review of sanction applications and set up on RegattaCentral.

Check out the resource section for more information and guides to help you host a great event. If this is your first time hosting an event, contact us now so we can assist you during this exciting time!

Details on Event Sanction and how to apply are found in the Event Sanction Policy

View Policy

All regattas are required to submit a request for sanction through the online portal:

Access Portal
  1. Login to your account- My Account Page
  2. Select “Propose an Event (select the type of event: Regatta, Indoor Event, Tour or Come and Try)
  3. Complete the form and click Save (if you want to return and make changes) or Submit (if you are satisfied with the form). Saved or submitted forms are located under My Account / Proposed Events.
  4. You will receive a notification of your application status from your Provincial Rowing Association. Please connect with your PRA for their processing and review timelines.

NEW for 2019 

RegattaCentral Update

NEW for 2019 

Event Hosting Update
Since April 1st, 2018, all Canadian sanctioned events are to be hosted on RegattaCentral.

  1. Account Set-up. Regatta Organizers will need to provide a RegattaCentral account plus contact name and email for the person who will act as the RegattaCentral administrator for the event. This information will be entered in the sanction form and will automatically be sent to RegattaCentral upon approval by the Sanction Officer. Click HERE to set up an account with RegattaCentral.
  2. Creating your event on the RegattaCentral Platform. A number of webinars have been hosted and guides created to help support event setup and platform troubleshooting. Webinar Training
  3. Electronic fund transfer. All fund transfers are now completed through electronic fund transfer. Please see the guide on how to submit your bank account information securely. We recommend completing this step when you are creating your event on the platform.
  4. Certifying the Event. Once the event has been hosted, you have up to 21 calendar days to ensure that all late entries have been submitted and that the seat count is correct. You can then “certify” your event. By certifying your event, it is now closed and cannot be re-opened. Certifying the event notifies RegattaCentral to transfer funds to RCA, the PRA (if applicable) and the remainder of funds to the Regatta host, minus and credit card fees. Automatic certification will occur after the 21 calendar days.

Visit RegattaCentral for FAQs and instructions developed to support the Legacy Platform.
Event organizers should continue to connect with RegattaCentral for assistance to set up their event.

If you require RegattaCentral support please email support@regattacentral.com and regattacentral@rowingcanada.org.