Les dons qui nous aident

Les dons qui nous aident

Ensemble, nous faisons progresser l’ensemble de la communauté de l’aviron au Canada. Votre soutien a permis aux entraîneurs d’améliorer leurs compétences et a réduit le fardeau financier de la nouvelle génération d’athlètes sélectionnés pour représenter le Canada sur la scène internationale. Vos dons pour l’excellence ont eu un impact considérable et immédiat sur notre sport, et il se fera sentir pendant des années.


Laura Court

Soutenir la prochaine génération d'athlètes

Je rêve de représenter le Canada sur la scène internationale depuis que j’ai commencé à pratiquer l’aviron. C’est toujours un sentiment merveilleux d’arriver au ponton de départ et de se rappeler les couleurs que l’on porte, et que l’on représente. En soutenant l’équipe des moins de 23 ans grâce à vos dons, vous nous avez réellement aidés l’été dernier. Parce que les frais des athlètes avaient diminué, nous avons pu aller à Poznan et faire notre travail. Merci pour votre soutien!

Laura Court

Laura Court

U23 W8+ Gagnant

Depuis 2017, le soutien de la communauté nous a aidés à fournir:

  • Des frais réduits pour 140 athlètes de prochaine génération
  • 27 médailles de prochaine génération
Brad Brennan

La possibilité d'aller plus loin

La Bourse Jack Nicholson m’a permis d’obtenir plusieurs certifications multisports de l’Association canadienne des entraîneurs et de financer les évaluations pratiques. J’ai récemment terminé mon évaluation pratique en travaillant avec Phil Marshall à Kingston, Mike Purcer et Al Morrow. Les fonds m’ont donc permis de terminer les volets pratiques de la certification avec d’excellents entraîneurs d’expérience. J’ai obtenu ma certification d’entraîneur de performance et j’ai hâte de transmettre mes connaissances aux athlètes et de servir de mentor à de nouveaux entraîneurs dans les prochaines années.

Brad Brennan

Brad Brennan

Récipiendaires de la Bourse Jack Nicholson en 2017

Depuis 2017, les programmes pour les entraîneurs, dont la Bourse Jack Nicholson financée par un donateur, ont fourni :

  • 7 occasions de mentorat
  • 4 bourses pour améliorer la formation des entraîneurs
York Langerfeld

L'union fait la force

J’ai toujours adoré l’aviron. J’ai eu la chance de participer à des compétitions de haut niveau et j’aime maintenant regarder mon fils qui me surpasse dans son propre parcours dans le sport. Quand je participais à des compétitions au club et au sein de l’équipe nationale, j’avoue avoir tenu pour acquis que tout serait là quand j’en aurais besoin. Voilà pourquoi j’aime faire des dons pour le sport, tant en argent qu’en temps à titre d’entraîneur et de membre du conseil d’administration. C’est ma façon de redonner ce qui m’a été offert dans l’espoir que d’autres puissent découvrir le plaisir de l’aviron, peu importe le niveau auquel ils aspirent.

York Langerfeld

York Langerfeld

Anciens membres de l’équipe nationale

Depuis 2017, notre incroyable communauté de l’aviron et notre réseau d’anciens ont contribué à soutenir nos athlètes et à célébrer notre riche histoire. Plus de 400 donateurs individuels

  • Plus de 400 donateurs individuels

Notre objectif est simple. Assurer la vitalité de l’aviron canadien à tous les niveaux. Ensemble, nous pouvons veiller à ce qu’aucun athlète n’ait à payer pour représenter le Canada et à ce qu’un jeune athlète qui choisit l’aviron ne soit pas confronté à des obstacles pour y arriver. Ensemble, nous pouvons contribuer à élever notre équipe nationale jusqu’à la médaille d’or.

 Donner

How Giving Helps

How Giving Helps

Together we are developing the entire Canadian rowing community. Your support has provided coaches the opportunity to improve their skills and has decreased the financial burden of our NextGen athletes who have been selected to represent Canada internationally. By investing in our best you have made a significant impact on our sport that is felt immediately and will last for many years.


Laura Court

Supporting Our NextGen Athletes

Being able to represent Canada on the international stage has been my dream since I started rowing. It's always a really great feeling when you get into the starting gates and remember the colours you are wearing, and what you represent. By supporting the U23 team through your donations, you have truly helped us this past summer. By helping to reduce our athlete fees we were able to go to Poznan and do what we needed to do. Thank you for all your support!

Laura Court

Laura Court

U23 W8+ Gold Medal Winner

Since 2017, community support has helped to provide:

  • Reduced Fees for 140 NextGen Athletes
  • 27 NextGen medals
Brad Brennan

Providing Development Opportunities

The Jack Nicholson Bursary allowed me to complete the various multi-sport certifications with Coach Canada as well as fund the practical evaluations. I recently completed my practical evaluation working with Phil Marshall in Kingston, Mike Purcer and Al Morrow. The fund helped me complete the practical portions of the certification with great experienced coaches. I have been granted my performance coach certification and look forward to benefitting athletes and mentoring new coaches in the coming years.

Brad Brennan

Brad Brennan

2017 Jack Nicholson Bursary Recipient

Since 2017, coaching programs including the donor-funded Jack Nicholson Bursary provided:

  • 7 mentorship opportunities
  • 4 bursaries to further coach education
York Langerfeld

Strength In Numbers

Rowing is a sport that I have always loved. I was fortunate to be able to compete at a high level and now enjoy watching my son as he surpasses me in his own journey in the sport. While competing at the club and on up to the National Team level, I admit that I took for granted that everything should be there when we needed it. That’s why I enjoy and feel good about donating to the sport, both monetarily and timewise as a coach and board member. It's my attempt to ‘pay back’ for what it has given me in hopes that others can experience the joy of rowing, at whatever level they aspire to.

York Langerfeld

York Langerfeld

National Team Alumni

Since, 2017, our incredible rowing community and network of alumni have contributed to support our athletes and celebrate our rich history

  • +400 individual donors

Our goal is simple. To ensure the vitality of Canadian rowing at all levels. Together, we can make sure that no athlete has to pay to represent Canada. We can ensure that when a new young athlete chooses rowing they do not face barriers to entry. And together, we can help lift our national team to gold.

Donate